ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Union Sportive Valerio 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Commentaire des matchs saison 2010-2011

Saison 2012 - 2013 
 
 
US Valério 1 - 0 FC Chantraine 
 
Avec un effectif quasi complet, on se devait de l'emporter face à un gros adversaire de notre championnat afin de savoir où se situer au classement. Le début de match était nettement à notre avantage, avec notamment plusieurs tentatives de loin dont la plus marquante par Mickael Etienne qui obligeait le gardien adverse à se détendre joliment. A noté également une belle volée de Stéphane Brabant qui aurait méritée meilleur sort. La fin de 1ère mi-temps était plus équilibré, mais sans véritable grosse occasion de part et d'autre.  
 
Au retour des vestiaires, nous sommes enfin parvenu à ouvrir le score sur un coup franc tendu de Jonathan Simon, c'est Aurélien Da Costa qui pouvait reprendre au second poteau pour tromper la vigilance du gardien adverse. Après ce but, nous avons surtout tenté de contrôler le match, non sans se procurer des occasions, avec notamment un joli une-deux entre Donovan Schweitzer et Jonathan Simon, ce dernier manquait son face-à-face en frappant sur le gardien. Le 2ème but aurait également pu venir de Donovan Schweitzer qui par 2 fois a réussi à prendre de vitesse l'arrière garde de Chantraine, mais le gardien parvenait à chaque fois à s'en sortir. 
 
C'est donc sur le plus petit des scores que nous avons fini par nous imposer, sans jamais être réélement en danger ce qui montre bien notre solidité. De bon augure pour la suite du championnat... 
 
 
Plainfing 0 - 1 US Valério 
 
Pour ce 2° match amical de préparation, nous allions sur le terrain de PLainfing pour confirmer le bon résultat de samedi. 
3 mi-temps de 1/2h étaient prévue.  
Durant la première période nous n'avons pas vraiment été inquièté par l'adversaire et le jeu de part et d'autre était plutôt lent. 
La deuxième période nous permettait de s'installer dans le camp adverse et de commencer à prendre le jeu à notre compte, comme cette percé de donovan sur la gauche où son tir trouvait le poteau opposé. 
frappe Pour cette dernière période l'effectif adverse avait changé du tout au tout, mais cela ne nous a pas empêché de nous adapter au rythme plus soutenu du jeu et rester dans la maitrise du jeu, et c'est sur une passe de mickaël dans l'axe pour donovan (dos au but) à 20-25m, reprennait ce ballon de volé pour tromper le gardien qui ne l'a pas vu venir. 
C'est sur ce score de 1-0 que nous pouvions déguster agréablement la boisson offerte par le club de plainfaing. 
 
 
Saulcy 0 - 4 US Valério 
 
Pour la reprise de la saison, nous nous déplacions sur le terrain de Saulcy afin d'y disputer notre 1er match amical. Avec pas moins de 7 nouveaux joueurs au coup d'envoi, le début de match était assez partagé, les 2 équipes ne parvenant pas vraiment à se mettre en position de tir. Il fallut attendre une grosse 1/2 heure pour voir Paul lancer Donovan en profondeur, qui s'en allait battre le gardien en face à face. C'était d'ailleurs le seul but du 1er acte. 
 
Au retour des vestiaires, ce même Donovan allait inscrire un magnifique but pour nous mettre à l'abrit. En partant côté gauche, il est venu repiquer dans l'axe pour déclancher une frappe puissante en lucarne opposé. Superbe! En fin de match, Mickael Etienne est parvenu à se faufiler dans l'axe en éliminant plusieurs joueurs pour finir par une frappe que le gardien relâchait dans les pied de... Donovan, qui s'offrait son 1er Hat Trick de la saison (on espère pas le dernier...) Et puis dans les arrêts de jeu, suite à un grand pont sur le dernier défenseur, Jonathan Simon s'en allait battre le gardien une 4ème fois pour donner plus d'ampleur au score. 
 
En tout cas, ce fut un bon match de reprise qui nous permet d'un peu mieux se connaître, et qui laisse de beaux espoirs pour la saison à venir. 
 
 
 
Saison 2011 - 2012  
 
 
FC Chatel 2 - 2 US Valério 
 
Suite à notre victoire à domicile face au FC Chatel, nous rencontrions pour la 3ème semaines consécutives cette même équipe, cette fois-ci, sur leur terrain. Un match que nous disputions une nouvelle fois à 10. Ce qui ne nous a pas empêcher de marquer un but après seulement quelques secondes de jeu, sur une belle ouverture de Mickael Etienne pour Stéphane Braband, qui venait battre le gardien. Mais l'arbitre allait refuser ce but pour un "soit disant" main de notre numéro 10 d'un match. De la malchance, nous allions en avoir durant toute cette 1ère mi-temps, puisque 2 coups francs directs de notre part venait atterir sur les montants du gardien adverse qui était battu. Le 1er était tiré par Mickael Etienne, le second par Stéphane Braband. Ce dernier n'était encore une fois pas loin de marquer sur une reprise de la tête que cette fois-ci le gardien adverse allait joliment chercher. Et comme souvent dans ce genre de rencontre, ce sont les adversaires qui parviennent à ouvrir le score sur leur 1ère occasion, sur un centre repris de la tête par leur avant-centre. Juste avant la pause, Jonathan Simon obtenait un penalty pour une "petite" faute dans la surface, mais le gardien adverse repoussait la tentative de Nicolas Augusto. 
 
Au retour de cette 1ère mi-temps animée, nous parvenions enfin à marquer sur un corner tiré par Mickael Etienne repris rageusement par Franck Bareth pour l'égalisation. Une joie de courte durée, puisque par la suite, les locaux parvenait à reprendre l'avantage sur une combinaison à la suite d'un coup franc aux abords de la surface. Mais il était écrit que ces deux équipes ne pourraient pas se départager sur les 3 matchs, puisque sur un coup franc tiré par Jonathan Simon, c'est Nicolas Augusto qui reprenait de volé au point de penalty pour égaliser à nouveau.  
 
Malgré notre infériorité numérique, nous avons largement dominé le FC Chatel, mais comme trop souvent cette saison, nous ne parvenons pas à marquer sur les grosses occasions que nous nous procurons. Nous pourrons tenter de remédier à cela dès dimanche face au FC Jeuxey pour notre dernier match à domicile cette saison. 
 
 
 
 
 
 
 
 
US Valério 1 - 0 FC Chatel 
 
Dimanche dernier, nous étions opposés au FC Chatel pour la revanche de notre demi finale de Coupe perdu une semaine auparavant face à ces mêmes adversaires. Un match un peu particulier, car les 2 équipes ne pouvaient présentés que 10 joueurs chacuns pour ce match. Le 1er acte fut assez équilibré, bien que globalement dominé par les visiteurs, même si nous nous sommes sans doute procurés les plus grosse occasion, comme sur cette astucieuse balle piquée de Nicolas Augusto qu'un défenseur venait sauvé sur sa ligne. En fin de 1ère période, Mickael Etienne se présentait à son tour face au gardien, mais sans doute trop altruiste, il décalait Nicolas Augusto qui à son tour remétait en retrait pour Jonathan Petit dit "Berbatoff" qui ne cadrait pas sa frappe. 
 
Au retour des vestiaires, nous avons décidés de mettre un peu plus le pied sur le ballon, et cela a pas mal fonctionné, les visiteurs ne se sont d'ailleurs quasiment pas approché du but durant ces 45 minutes. Et après avoir gaché quelques belles situations, nous parvenions enfin à ouvrir le score lorsque sur un long dégagement de Nicolas Chipaux, la défense prenait du retard sur Nicolas Augusto qui partait seul remporter son duel avec le gardien adverse. Ce but nous offrait la victoire, puisque plus rien ne sera marqué par la suite. 
 
Score final 1-0, ce qui nous permet d'assurer quasi définitivement notre 9ème place au classement, et qui pourrait pourquoi pas, nous permettre d'accrocher la 8ème voir la 7ème place en fin de saison, compte tenu du fait qu'il nous reste encore 3 matchs. Mais pour cela, il faudra commencer par remporter la belle face au FC Chatel sur leur terrain. Ce qui ne s'annonce pas évident. 
 
 
US Valério 2 - 0 ASV Kumzo 
 
Moins de 48H après notre victoire à l'AS Girmont, nous étions opposés à l'ASV Kumzo. En début de rencontre, nous restions fidèle à nos principes de jeu en essayant de faire circuler le ballon, en concluant souvent ces actions par des tentatives, comme cette frappe de loin de Jonathan Simon repoussée des poings par le gardien. De l'autre côté, nous avons été assez peu inquiété, sauf sur quelques coup de pied arrêté. C'est donc sur un score logique de 0-0 que les 2 équipes rentraient aux vestiaires. 
 
Le début de la 2ème mi-temps était plus à l'avantage des visiteurs, mais vers l'heure de jeu, ce sont pourtant les joueurs de l'USV qui parvenaient à ouvrir le score sur un bon travail de Patrice Daniel, qui après avoir vu sa frappe contré par un défenseur, parvenait à redresser le ballon devant le but pour que Jonathan Simon puisse pousser le ballon au fond des filets. Et quelques minutes plus tard, sur un coup franc bien placé, Franck Bareth tentait un petit ballon piqué au dessus du mur pour Nicolas Augusto qui remettait dans l'axe où Patrice Daniel était là pour rerendre au nez et à la barbe du garien pour doubler la mise. La fin de match était ensuite logiquement plus à l'avantage des visiteurs, et notament sur une frappe croisée d'un attaquant, mais notre nouveau gardien, Mickael Etienne se couchait parfaitement pour détourner le ballon en corner. 
 
Au terme d'un match plein de notre part, nous parvenons à obtenir un 2ème succès de rang sur le score de 2-0. De bon augure, avant la demi-finale de dimanche contre le FC Chatel. 
 
 
AS Girmont 1 - 3 US Valério 
 
Avec un effectif réduit à 10 joueurs pour ce match, nous n'étions pas très confiant avant le coup d'envoi. Pourtant après seulement une poignée de seconde de jeu, Nicolas Augusto récupérait le ballon sur l'engagement des locaux pour aller ensuite s'enfermer sur le côté droit. Ne voyant personne au centre, il s'esseyait à une frappe perdue d'avance, mais celle-ci venait se loger juste sous la barre, et le gardien, sans doute surpris était battu. Un but qui était d'ailleurs la copie conforme d'un but inscrit ici même la saison dernière par le même homme. Cette ouvertue du score nous a en revanche un peu endormie, et quelques minutes plus tard, sur un ballon pourtant anodin, Patrice Daniel se trouait quelque peu, pour offrir l'égalisation à nos adversaires. 
 
Le score à la pause était donc de 1-1. Au retour des vestiaires, nous avons pris le contrôle du jeu à notre compte, et c'est donc logiquement que sur un corner de Damien Lalevée, Nicolas Augusto était présent au 1er poteau pour venir couper la trajectoire du ballon et s'offrir un doublé. Puis sur un coup franc botté par Elien Georges, c'est de la tête que Mickael Etienne venait devancer la sortie du gardien pour permettre à l'USV de se donner un peu d'air. En fin de match, 2 face à face en notre faveur était joué à 2 pour que le second pousse la balle au fond des filets, mais par 2 fois l'arbitre sifflait hors-jeu, venant contre dire son assistant. 
 
Mais qu'importe, l'US Valério remportait la victoire à 10 contre 11 sur le score de 3-1 en parvenant même à dominer dans le jeu l'AS Girmont. 
 
 
FC Intersport 2 - 6 US Valério 
 
Lors de ce match anormalement prévu sur le terrain de Jeuxey face au FC Intersport, ce sont les locaux qui entamaient le mieux la rencontre en ouvrant le score dès les 1ère minutes. Mais nous allions vite réagir, sur un corner botté par Jonathan Simon, celui-ci trouvait Sébastien Haoury au 2ème poteau qui parvenait à redresser le ballon au fond des filets. Et , même si nous avons essayé de pousser pour prendre l'avantage, ce sont encore le FC Intersport qui parvenait à trouver la faille sur un centre en retrait bien repris au point de penalty. Heureusement pour nous, juste avant la pause, Damien Lalevée débordait une fois de plus son adversaire direct pour centrer. Le gardien se détendait pour dévier le ballon qui revenait dans les pieds de Jonathan Simon qui parvenait à controler le ballon et l'envoyer dans le but avant que le gardien puisse intervenir. 
 
C'est donc sur un score de 2-2 que les 2 équipes sont rentrés dans les "vestiaires". Mais ce score allait vite évoluer, car sur l'engagement, nous récupérons vite le ballon pour amorcer une contre-attaque qui verra Raphael Moreto, tout juste entrée en jeu, déclancher une frappe que Nicolas Augusto prolongeait dans le but, tel un renard des surfaces. Après une période plus calme, Mickael Etienne lançait parfaitement Raphael Moreto qui s'en allait remporter son duel face au gardien pour le 4-2. Et bientôt 5-2, lorsque Jonathan Simon lancait de la même façon Raphael Moreto, pour inscrire une copie conforme à son 1er but. En fin de match, Nicolas Augusto y allait également de son doubler en reprenant victorieusement une jolie passe de Damien Lalevée. 
 
Score final 6-2. Cela nous fait du bien, vu le nombre de match intéressant que nous avons fais ces derniers temps sans que le résultat ne soit au rendez-vous. C'est la 1ère fois de la saison que nous marquons autant de but en championnat, de bon augure pour les prochains rendez-vous qui vont se multiplier dans les semaines à venir. 
 
 
ASV Kumzo 2 - 2 US Valério 
 
Sur le terrain difficile de Vanémont, nous avions à coeur de confirmer notre victoire de la semaine dernière, pour ce faire, nous avons très bien démarré le match, avec un tir sur la barre transversale de Hugo Ricatte suite à un cafouillage dans la surface. Quelques minutes plus tard, nous obtenons un coup franc très intéressant que Mickael Etienne bottait de belle façon en trouvant le petit filet du gardien qui ne pouvait rien. Une dizaine de minutes plus tard, c'est sur une touche rapidement jouée par Jonathan Simon, que Nicolas Cuny se présentait face au gardien, il parvenait à l'éliminer et à pousser le ballon au fond des filets avec sang froid. Ce début de match était idéal pour nous, d'autant plus que nous n'avons pas été inquiété jusque là. Seulement, à une dizaine de minutes de la mi-temps, Patrice Daniel accrochait un attaquant adverse dans la surface, pour provoquer un penalty que les locaux transformaient. 
 
Au retour des vestiaires, nous avons essayé de ne pas trop reculer, ce que nous avons réussi à faire une grande partie du 2ème acte qui fut d'ailleurs assez pauvre en beau jeu de part et d'autre. Et à une dizaine de minutes de la fin, sur un coup franc lointain, le ballon était récupéré par un attaquant adverse et celui-ci égalisait d'une frappe croisée. Nous aurions ensuite pu reprendre l'avantage sur une frappe des 20 mètres de Thierry Pirra, mais le gardien adverse se détendait parfaitement pour sauver les siens, alors que le ballon allait dans le petit filet. 
 
Le score final est donc de 2-2, un score un peu frustrant compte tenu que que nous avons mené durant une grande partie du match et surtout devant les événements de la fin du match pour le moins immérité.  
 
 
 
 
 
 
 
Saison 2010 - 2011 
 
Tournoi de Vanemont 
 
La date du 27 juin 2010 marquera les débuts officiels de l'US Valério à l'occasion du tournoi de foot organisé à Vanémont. Pour l'occasion, 5 équipes se sont retrouvées afin de s'affronter dans un mini championnat sur des oppositions de 30min. 
 
Et le hasard du tirage au sort a voulu que ce soit face aux locaux que l'US Valério fête ses débuts. Manquant sans doute encore de repères ensemble, et malgré quelques belles opportunités de marquer, c'est sur un match nul et vierge que les 2 équipes se sont séparées. Finalement, le fait marquant de ce match restera la blessure à l'épaule de Nicolas. Verdict: luxation de l'épaule et plusieurs semaines de repos. Toute l'équipe te souhaite un bon rétablissement. 
 
La deuxième rencontre de la journée se déroula, sous un soleil de plomb, face à l'Etoile de Golbey. Et malgré la chaleur, l'équipe réussi un bon début de match, récompensé par un joli but d'un autre Nicolas, habituel gardien de but reconverti pour l'occasion en buteur. C'est le moins que l'on puisse dire, car c'est encore lui qui y est allé de son doublé pour permettre à l'équipe de mener rapidement 2 à 0. Et alors que le match semblait plié, les joueurs de Golbey en ont profité pour inscrire un but gag, qui leur a permis de réduire la marque. Puis sur un corner bien tiré au 2ème poteau, ils réussirent à égaliser dans les dernières minutes. C'est donc sur un 2ème match nul en 2 matchs que tout le monde a pu se reposer et se restaurer. 
 
Et il faut croire que l'équipe a bien récupéré, car le troisième match face à Naymont a tourné à la démonstration. Le festival débuta rapidement avec un face à face remporté par Nicolas, puis quelques minutes plus tard, sur un corner tendu, il réussi à inscrire son 2ème but du match. C'est ensuite un défenseur adverse qui poussa un bon centre de Yohann au fond de ses propres filets. Ce dernier y allant également de son but quelques instants plus tard sur une frappe hors de portée pour le gardien. Le 5ème arriva rapidement par l'intermédiaire de Jonathan sur un centre impeccable de Nicolas, qui réussira en fin de match à inscrire son triplé, synonyme de 5ème but personnel et du titre de meilleur buteur du tournoi. Score final 6-0 et une confiance gonflée à bloc. 
 
C'était d'ailleurs le meilleur moment pour se mettre en confiance.Le dernier match de la journée opposait le 1er au 2ème: l'équipe de Louise-Michel avait réalisé jusque là un parcours sans faute. Et malgré de belles occasions, il faudra bien remercier William, un arrière gauche reconverti gardien pour l'occasion, pour ses parades permettant de pertager les points avec les futurs vainqueur du tournoi. 
 
Au final, le bilan est plus que positif pour l'entraineur et ses hommes, puisque l'US Valério termine 2ème du tournoi et repart avec une belle coupe. Nicolas termine meilleur buteur avec 5 réalisations, et cerise sur le gâteau, William fini meilleur gardien. Pas mal pour des joueurs pas vraiment habitués à jouer à ces postes. C'est donc sur ces bons souvenirs que toute l'équipe pourra se reposer durant la trêve. 
 
Merci à tous pour cette belle journée, bonne vacances à ceux qui ont la chance de partir et rendez-vous le 17 Août pour la reprise de l'entrainement. 
 
 
Vétérans de Senones 1 - 3 US Valério 
 
La saison débute ce dimanche 29 août 2010 avec un déplacement à Senones. Ce premier match amical de cette saison 2010-2011 nous opposait à l'équipe où évolue notamment Michel Valério le sponsor maillot de notre club. Cette rencontre était d'ailleurs l'occasion pour lui de voir évoluer pour la première fois cette équipe qui lui tient particulièrement à coeur de voir réussir. Pour preuve, voici une petite photo de famille avec les 2 équipes qui prennent la pose. 
 
 
 
Après concertation entre les 2 clubs et l'arbitre, il a été convenu que ce match ce jouerait en 3 mi-temps de 30 minutes, au lieu des 45 minutes habituelles. Petite précisions également, le club évoluait pour ce match en bleu, puisque le nouveau jeu de maillot ne sera vraissemblablement disponible qu'à partir de la fin septembre. 
 
Après les traditionnelles poignées de main, ce sont les locaux qui ont donnés le coup d'envoi de cette rencontre. Et après un long round d'observation, c'est Nicolas Keldenich, parfaitement lancé en profondeur par son milieu de terrain, qui est allé trompé le gardien adverse en remportant son face à face d'un beau plat du pied. Il confirme ainsi sa très bonne fin de saison dernière, couronnée par son titre de meilleur buteur du tournoi de Vanémont. En dehors de ce but, cette 1ère mi-temps fut relativement pauvre en occasion franche d'un côté comme de l'autre avec toutefois une forte domination territoriale de l'US Valério. 
 
Lors du second acte, ce sont les joueurs de Senones qui monopolisent le ballon lors des premières minutes, et qui obtiennent un penalty pour une faute du gardien. Ils ne laissent pas passer l'occasion d'égaliser grâce à ce contre pied parfait. Dès lors, les débats s'équilibrent, et les occasions se multiplient de chaque côté. Le score aurait pu être plus élevé si les attaquants de l'US Valério n'avaient pas gâché quelques situations très intéressantes (ils se reconnaitront...) mais aussi si notre gardien n'avait pas multiplié les parades pour maintenir un score de un partout. Malgré cela, sur une énième longue ouverture, Sébastien Haoury réussit à lancer parfaitement Jonathan Simon, qui s'en alla battre le gardien en face à face, pour inscrire le 2ème but de son équipe. 2-1, c'est d'ailleurs le score de la fin de la 2ème mi-temps. 
 
Au début de la dernière demi heure, les jambes se font plus lourdes, 1er match de la saison oblige, et les locaux commencent à prendre le dessus dans le jeu en se procurant à nouveau de belle situation. L'US Valério procède donc par contre et parvient également à se procurer de belles occasions, notamment sur une frappe des 20 mètres signé Christophe Michel. C'est ainsi que sur un débordement de Jonathan Simon, Sébastien Haoury pousse le ballon au fond des filets pour inscrire le 3ème but de son équipe et ainsi sceller le score. Sébastien Haoury qui recevra également quelques instants plus tard le 1er carton jaune de la saison pour contestation. S'en suit une fin de match plutôt maîtrisé pour conserver l'avantage et ainsi remporter ce 1er match de préparation. 
 
Au final, le bilan est positif avec cette victoire, les attaquants ont marqués des buts, et il n'y a pas de blessure à signaler. Désormais, place au 2ème et dernier match de préparation la semaine suivante, avec un déplacement à Corcieux, pour un amical face à Marcillat dimanche matin. 
 
 
Corcieux Marcillat 3 - 1 US Valério 
 
Le dernier match de préparation de la saison voyait s'opposer l'équipe du tableau Honneur, Marcillat Corcieux FC, qui recevait sur son terrain l'US Valério. Après leur victoire de la semaine dernière face à Senones, les hommes de Franck Bareth voulait confirmer les bonnes impressions laissés jusque là. 
 
C'est d'ailleurs sur cette ligné que la rencontre débuta avec tout de suite la possession de balle en faveur de l'US Valério, et les premières occasions de buts qui suivèrent. Et après un déboulé côté droit, Nicolas Keldenich fut tout prêt de remporter son duel face au gardien adverse, mais sur ce coup là, il était à la parade. Un gardien décidement très en forme, lorsque quelques minutes plus tard, sur un centre en retrait de Jonathan Simon, Sébastien Haoury, fraichement entré en jeu, l'obligea à une belle détente pour sortir ce ballon chaud en corner. 
 
Mais ce n'était que partie remise, puisque sur un dégagement du gardien Stéphane Zimmerman, un superbe jeu en triangle amena Hugo Ricatte à servir en première intention Sébastien Haoury dans la profondeur, et qui, sans se poser de question expédia une frappe "venue d'ailleurs" (selon ses dires) dans le petit filet opposé depuis l'angle de la surface. Ce très beau but venait là récompenser une première période jusque là bien maitrisé de la par de l'US Valério. 
 
Cependant, sur un centre anodin dans la surface, l'avant centre adverse est venu coupé la trajectoire du ballon au nez et à la barbe du gardien pour le pousser tranquillement au fond des filets. Cette égalisation à quelques secondes de la fin de cette première mi-temps a vraiment fait mal aux troupes de Franck Bareth, qui pensait retourner au vestiaire avec l'avantage au score. 
 
La deuxième période fut nettement plus équilibré entre les deux équipes, et il fut même quelques beaux arrêts de la part de Stéphane Zimmerman pour pouvoir concerver ce score de 1-1. Il est probable que physiquement Corcieux Marcillat a réussi à prendre le dessus sur son adversaire. Et c'est donc assez logiquement que les locaux réussissèrent à inscrire un deuxième but pour prendre l'avantage. 
 
Malgré cela, l'USV n'a pas baissé les bras et aurait même pu égaliser à deux reprise, tout d'abord par Mickael Etienne, qui réussi à contrôler un bon ballon en profondeur pour battre le gardien adverse, mais il était logiquement sanctionné d'une main, puis ce même Mickael Etienne, sur un centre venu de la gauche ajusta une jolie tête à quelques centimètre du poteau. 
 
La chance de l'US Valério était passé, et sur une contre attaque, les attaquants de Corcieux se retrouvèrent seul face au gardien pour inscrire un 3ème but, sans doute un peu sévère vu la physionomie du match. 
 
Heureusement qu'à la suite d'une petite échauffourée et d'un coup franc pour l'US Valério, Sébastien Haoury envoya un missile dans les nuages, pour "détendre l'atmosphère" (toujours selon ses dires). 
 
Au final, l'équipe de Corcieux Marcillat FC l'emporte par 3 buts à un. Un manque de fraicheur physique et surtout d'agressivité ont sans doute manqué pour que l'USV puisse faire mieux. On attendra une révolte des joueurs dès la semaine prochaine pour le premier match de championnat sur le terrain du FC Vaxoncourt. 
 
 
FC Vaxoncourt 1 - 2 US Valério 
 
Pour ce 1er match de championnat de la saison, le hasard a voulu que nous nous déplacions sur le terrain de FC Vaxoncourt. Pour ce match, nous avons eu la chance d'avoir un soleil de plomb, et beaucoup moins de chance de jouer sur un terrain quelque peu difficile. 
 
Pour l'occasion, l'entraineur Franck Bareth a décidé d'alligner une formation en 4-4-2 avec dans la cage, Stéphane Zimmerman, une défense à quatre, composé de Nicolas Cuny, Fabien Rainis, Laurent Cuny et Johan Haoury. Un récupérateur avec Hugo Ricatte, 2 milieux excentrés, Jérôme Humann et Jonathan Simon, tandis que Damien Lalevée était chargé d'alimenter en bons ballons les 2 attaquants, Christophe Michel et Nicolas Keldenich. 
 
Et c'est donc le dernier nommé qui donna le coup d'envoi de ce match, pour un début de rencontre très difficile de notre part, puisqu'il s'en fut de peu pour qu'une frappe adverse qui toucha le poteau n'entre dans le but après avec longé la ligne. Mais ce n'était qu'un avertissement, puisque quelques minutes plus tard, les joueurs de Vaxoncourt réussirent a inscrire le 1er but de ce match d'une belle volée du gauche. Et c'est donc fort logiquement que cette équipe mène 1 à 0 au bout d'une dizaine de minute tant leur domination était importante. 
 
Mais il faut croire que l'US Valério est une équipe qui a du caractère, puisque à peine 2 minutes après le but encaissé, Nicolas Keldenich se présente face au gardien adverse et se fait crocheter à l'intérieur de la surface au moment de tirer au but. L'arbitre n'hésite pas et signal le point de penalty. Un penalty que le spécialiste de l'exercice, Hugo Ricatte se charge de transformer et prenant le gardien à contre pied pour l'égalisation. 
 
Dès lors, le match n'est plus le même, et notre défense récupère les ballons de plus en plus haut et sur l'un d'entre eux, à la suite d'un beau mouvement au centre du terrain, Damien Lalevée lance parfaitement en profondeur Christophe Michel, qui s'en va battre tranquillement le gardien adverse d'un tir croisé imparable. Et voilà comment en quelques minutes seulement le score fut totalement inversé. 
 
La suite de la 1ère période est radicalement opposé aux 10 premières minutes, avec le jeu, qui cette fois-ci est contrôlé par les hommes de Franck Bareth qui auraient pu inscrire un 3ème but avant la mi-temps, mais quelques maladresses et un bel arrêt du gardien adverse en ont décidés autrement. C'est donc sur le score de 2-1 que la mi-temps est sifflé. 
 
Et la deuxième mi-temps redémarre avec une formation du FC Vaxoncourt bien décidé a faire oublier ce 1er acte manqué de leur part et donne le coup d'envoi. Une 2ème mi-temps bien loin du jeu proposé auparavant, puisque les 2 équipes choisissent de jouer long, en sautant presque systèmatiquement le milieu de terrain; Et à ce jeu là, on peu dire que nous nous en sommes bien sorti, grâce notamment au jeu de tête de la ligne défensive impécable ce jour. 
 
L'US Valério aurait même pu inscrire un 3ème but par l'intermédiaire de Patrice Daniel, entré en jeu à la mi-temps, qui est venu butter sur le gardien adverse après un raide solitaire dans la surface adverse, puis sur une frappe enveloppé des 20 mètres qui est venu s'écraser sur la transversale du gardien adverse, complétement battu sur ce coup.  
 
Faute de marquer ce 3ème but qui aurait fait du bien, le FC Vaxoncourt a tout fait pour égaliser en fin de match, mais ils n'ont finalement eu que très peu l'occasion de tirer au but, si ce n'est sur une frappe légèrement excentré d'une quinzaine de mètre que Stéphane Zimmerman réussi a sortir en corner.  
 
C'est donc par une victoire que l'US Valério démarre son 1er match de la saison, ce qui devrait sans doute ravir tout ce groupe qui vit bien ensemble et qui peut être satisfait du travail fourni lors de ce match pourtant pas facile à aborder. Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception du FC Intersport, également victorieux de son 1er match pour confirmer ce bon début de saison. 
 
 
US Valério 1 - 5 FC Intersport 
 
Pour ce deuxième match de championnat l'US Valério était confronté à la redoutable équipe du FC Intersport, vainqueur lors du premier match du FC Chatel sur le score de 4-2. Ce match constituait donc un duel entre deux équipes victorieuses lors de la 1ère journée, puisque pour rappel, l'USV l'avait emporté la semaine dernière sur le terrain du FC Vaxoncourt. Pour l'occasion, le match se déroulait sur la pelouse synthètique de St Dié, peu apprécié en Ligue 1, mais tout de même très agréable à notre niveau. Petite anecdote, ce match était normalement le dernier de l'équipe avec le jeu de maillot de Strasbourg, puisque les nouveaux équipements devrait être prêts lors du prochain match. 
 
Au coup d'envoi, Franck Bareth a décidé de maintenir sa confiance à son 4-4-2 victorieux, avec toujours dans les buts Stéphane Zimmerman, une défense composé de Patrice Daniel, Fabien Rainis, Laurent Cuny et Johan Haoury. En récupération, Hugo Ricatte est toujours présent, tandis que les côtés sont animés par Mickael Etienne et Jonathan Simon. Et la triplette d'attaque est composé de Damien Lalevée en soutien des 2 attaquants, Christophe Michel et Nicolas Keldenich. 
 
Et sous un beau soleil, le match débute timidement, et la première occasion du match est tout de même à mettre à l'actif de l'USV avec cette frappe à l'entrée de la surface de Nicolas Keldenich, suite à un beau crochet qui passe de peu à côté. Néanmois, on sent en ce début de match une meilleur maîtrise collective de la part du FC Intersport, qui ne tarde d'ailleurs pas à se concrétiser, suite à une récupération dans l'axe, le ballon arrive bizarrement dans l'axe, et la défense se fait surprendre par la vivacité de leur attaquant qui dribble tranquillement le gardien et marque dans le but vide pour l'ouverture du score. 
 
Dès lors, le match bascule complètement à l'avantage des spinaliens, d'autant plus que Stéphane Zimmerman se blesse tout seul au mollet et risque d'être indisponible durant quelques semaines, ce qui oblige donc à Nicolas Keldenich à reprendre la place qu'il occupait la saison dernière dans le but, et c'est donc Jérôme Humann qui prend sa place devant. Et sur une nouvelle incursion sur le côté gauche des visiteurs, leur attaquant déclanche une frappe dans un angle difficile qui surprend Nicolas Keldenich qui ne peut qu'effleurer le ballon pour le 2-0. Et les malheurs de l'USV ne sont pas encore fini, puisque peu avant la mi-temps, le FC Intersport marque un troisième but qui fait très mal dans les tête. 
 
Le score aurait tout de même pu être un peu moins lourd à la mi-temps, puisque en 2 minutes, Jonathan Simon manque par 2 fois l'occasion de réduire le score. Tout d'abord sur un duel perdu face au gardien, puis sur une tête complètement manquée alors qu'il avait réussi à s'extirper du marquage de son adversaire. 
 
A la mi-temps, Franck Bareth décide de remplacer Johan Haoury, qui venait de prendre un gros tacle juste avant, par Jonathan Petit, et également de reculer Christophe Michel au milieu du terrain pour que Damien Lalevée vienne épauler Jonathan Simon aux avant poste, avec l'envie de revenir au score, voyant tout de même qu'il y avait quelques brèches à exploiter. Et il est vrai que son discours à sans doute motivé les joueurs, qui dès lors prennent l'ascendant sur leur adversaire et multiplie les situations dangereuses devant le but adverse. Et c'est donc logiquement que, à la suite d'un coup franc très bien frappé par Damien Lalevée, que Hugo Ricatte envoyait un ballon de la tête en direction de la lucarne, pour revenir à 3-1.  
 
Et la domination déodatienne ne s'arrêtait pas là, des frappe de Damien Lalevée et Christophe Michel aurait sans doute mérités un meilleur sort. Le 3-2 fut même tout proche, lorsque à la suite d'un beau mouvement côté gauche, Mickael Etienne réussi à se retrouver dans une belle position face au gardien, mais celui-ci réalisa un bel arrêt en sortant dans ses pieds. Et sur le contre qui suit, les joueurs du FC Intersport profitèrent des espaces laissé derrière pour inscrire un 4ème but. 
 
Suite à ce 4ème but, il y eu encore quelques bonnes situation pour l'US Valério, notament un centre tendu de Christophe Michel à destination de Jonathan Simon, mais le gardien adverse sorti pour la 3ème fois du match remarquablement bien pour intercepter le tir adverse. Et comme souvent à la suite d'une belle occasion pour nous, sur une nouvelle contre attaque, l'attaquant spinaliens s'en alla marquer tranquillement son 3ème but personnel, signant ainsi le 5ème but de son équipe. 
 
Score final, 5 but à 1. Une défaite logique vu leur supériorité dans le milieu de terrain, mais qui aurait tout de même dû être nettement moins sévère vu le nombre d'occasion franche que nous nous sommes procuré. Il faudra donc être plus réaliste dans les prochains matchs pour pouvoir prétendre à mieux, et ce dès la semaine prochaine, où seul la victoire sera tolérée. En tout cas, un grand coup de chapeau à cette équipe du FC Intersport, qui sera sans doute une équipe très dur à battre cette saison dans notre groupe. 
 
 
Chavelot Corpo 0 - 7 US Valério 
 
Lors de ce 3ème match de championnat, l'US Valério est allé défier l'équipe de l'ES Chavelot Corpos, sur son terrain stabilisé de la banlieue d'Epinal. Pour ce match, l'USV se présentait pour la première fois de l'année avec ses nouveaux maillots rose et gris très "fashion". A vous d'en juger par vous même. C'est également le premier match de la saison joué sous la pluie. 
 
 
 
 
 
 
 
Au coup d'envoi, Franck Bareth a décidé de faire confiance à son système de jeu en 4-4-2, en procédant tout de même à quelques changements en début de match. Au but, c'est Nicolas Keldenich qui garde les cages en lieu et place de Stéphane Zimmerman qui soigne une blessure à la jambe. La défense était composé de Johan Haoury, Patrice Daniel, Fabien Rainis et William Bareth. Hugo Ricatte occupait comme d'habitude le poste de milieu défensif, tandis que les ailes étaient prises par Mickael Etienne et Sébastien Haoury. A la pointe de l'attaque, on retrouvait Nicolas Augusto et Christophe Perez qui étaient alimentés en ballon par Damien Lalevée en position de meneur de jeu. 
 
Lors du match précédent, l'US Valério avait perdu son match sur un score fleuve, et ce devait de gagner ce match. C'est d'ailleurs pour ceci que l'entraineur avait demandé à ses hommes de biens rentrer dans le match et de mettre la pression sur l'équipe adverse. Et on peut dire que les consignes du coach ont été suivis à la lettre, puisque au bout de 2 minutes, à la suite du premier corner de la partie, Mickael Etienne déposait un modèle centre tendu pour la tête de Hugo Ricatte qui marquait à l'aide du poteau. Difficile de faire mieux pour se mettre en confiance. A noté tout de même, le gros début de saison du capitaine de l'USV, qui inscrit là son 3ème buts en autant de rencontre en marquant lors des 3 matchs. 
 
Continuant sur sa lancée, les roses et gris se procuraient de nombreuses situations intéressantes, dont la plus belle, étant l'oeuvre de Christophe Perez qui envoyait une belle frappe croisée sur le poteau adverse. Autre fait marquant de cette 1ère période, ce but refusé, à priori à tort à Sébastien Haoury sur un beau service de Mickael Etienne, pour un hors-jeu, alors qu'il semblait qu'un joueur de Chavelot était sur sa ligne de but. Mais ce n'était que partie remise, puisque juste avant la mi-temps, Jonathan Simon, fraîchement entré en jeu, déviait du bout de la chaussure une passe appuyée de Hugo Ricatte en destination de Christophe Perez qui s'en alla battre tranquillement le gardien pour le 2-0. Et la mi-temps était sifflée sur ce score, au terme d'un premier acte bien maîtrisé par l'US Valério malgré quelques incursions aux abords de la surface de Chavelot sans grand danger. 
 
La deuxième mi-temps démarrait ensuite avec les entrés en jeu simultanées de William Lagrave et Christophe Michel. Et les premières occasions de but étaient à mettre à l'actif de Chavelot, en parvenant à se créer quelques bonnes situations, mais pas franchement de frappes dangereuses. Il fallu bien une bonne dizaine de minute pour voir les premières offensives de l'USV, et sur l'une d'entre elles, Christophe Michel récupère un ballon contré pour placer une frappe croisée dans le petit filet. Imparable! Dès lors, la partie est devenu à sens unique, et le score ne tarda pas à s'alourdir une nouvelle fois sur corner. Celui-ci étant très bien tiré par Damien Lalevée trouvant au 6 mètres Fabien Rainis qui était monté pour placer sa tête et ainsi inscrire le but du 4-0. 
 
Et les coups de pied arrêtés sont décidément une spécialité pour cette équipe, puisque à la suite de 2 corners tirés simultanément par Johan Haoury au premier poteau, son troisième corner surprenait tout le monde, et notamment le portier adverse qui n'avait pas bouché son premier poteau et qui encaisse donc un corner direct. On signalera au passage que c'est tout de même le 5ème but de la saison, marqué sur coup de pied arrêté, ce qui représente 50es buts marqués jusqu'ici en match officiel. 
 
En dehors des buts, on peut également retenir 2 très belles occasions franches, une de Mickael Etienne, à la suite d'un jolie slalom aux abords de la surface et qui tir ensuite juste à côté du poteau, et une tête bizarrement piqué de Jonathan Simon qui est venu heurté le haut de la barre transversale. Mais ce n'était que partie remise pour lui, puisque quelques minutes plus tard, et alors que le ballon semblait perdu suite à une belle ouverture de Sébastien Haoury, Jonathan Simon était plus prompt que son adversaire direct pour venir contrer le dégagement du gardien et n'avait ensuite plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 
 
Cela faisait donc 6-0, et bientôt 7-0, puisque à la suite d'un bon ballon récupéré par Patrice Daniel, Jonathan Simon parvient à contrôler son ballon, avant de tenter un grand pont depuis le milieu du terrain, et prenait de vitesse le défenseur centrale adverse pour venir battre le portier de Chavelot d'une belle frappe croisé dans le petit filet. Il inscrit au passage le premier doublé de la saison.  
 
La messe était dite, 7-0 lors de ce match qu'il fallait absolument gagner. A souligner tout de même que ce match c'est déroulé dans un excellent état d'esprit de la part des deux équipes, ce qui n'est pas souvent le cas en Corpo. Au final, ce match est très bon pour le moral de l'équipe qui peut être satisfait de sa prestation très convaincante. Il faudra confirmer tout ceci dans 2 semaines lors de la réception de l'ES Girmont Igney. 
 
 
US Valério 6 - 2 Malzéville 
 
Le premier week end du mois d'octobre était prévu un tour de coupe pour les équipes du championnat Corpo. Faute de match pour l'USV, nous recevions les joueurs de Malzéville sur le terrain synthétique de St Dié pour un match amical. Chose rare pour un week end d'octobre, le soleil brillait fortement sur la pelouse et les physiques ont donc été mis à dur épreuve. 
 
Ce match était l'occasion de voir un 3ème gardien de but cette saison à l'US Valério, avec Fabien Rainis qui gardait les cages. En défense, on retrouvait une défense à 4 composé de Nicolas Cuny, Hugo Ricatte, Patrice Daniel et Nicolas Chipaux qui faisait son grand retour après sa blessure de l'an dernier. Le poste de n°6 était laissé vacant pour Christophe Michel, tandis que les ailes devaient être occupés par Sébastien haoury et Mickael Etienne. Damien Lalevée continuait dans son rôle de meneur de jeu et l'attaque était composé du duo Nicolas Augusto et Christophe Perez. 
 
Et le match démarrait sur des base plutôt tranquille, avec l'US Valério dans ses couleurs habituelles rose et gris. Mais ce sont néanmoins les visiteurs qui démarraient le mieux le match avec une belle frappe croisé que Fabien Rainis détournait du pied, tel un gardien de handball, pour mettre le ballon en corner. puis sur une demi occasion et une centre en retrait quelque peu manqué, Patrice Daniel dégagait le ballon en plein sur le genou de Nicolas Chipaux qui signait ainsi son retour de blessure avec un but... contre son camp. 
 
Mais ce n'était qu'anecdotique, puisque les possibilité devant pour revenir au score étaient nombreuses. Notamment sur l'une d'entre elles, où Nicolas Augusto se retrouvait seul face au gardien de but qui réalise au passage un superbe arrêt pour maintenir les siens avec un but d'avance. Cependant il ne pouvait rien, un peu avant la mi-temps sur ce penalty très bien tiré par notre gardien de but d'un jour, Fabien Rainis suite à une faute dans la surface sur Christophe Michel. 
 
Et la mi-temps s'achevait sur ce score de 1-1 plutôt logique et il est vrai pas très spectaculaire au niveau du jeu. Mais la 2ème mi-temps allait s'en chargé, puisque dès le retour des vestiaires, sur la 1ère occasion de Malzéville et à la suite d'un petit cafouillage, le ballon revenait dans les pieds de leur avant centre qui catapultait le ballon au fond des filets pour mener à nouveau dans ce match. 
 
Cependant, cette équipe de l'US Valério a du caractère et à partir de ce moment là, le ballon fut litteralement confisqué au visiteur, et se sont une pluis d'occasion qui se sont abattus sur leur but. Leur gardien sortait d'ailleur le grand jeu sur une belle frappe croisée à l'entrée de la surface de Sébastien Haoury où il nous gratifiait d'une belle horizontale pour sortir ce ballon. En revanche, il ne pouvait rien lorsque quelques minutes plus tard Christophe Michel après un dribble à l'entrée de la surface se mettait sur son pied gauche pour envoyer une magnifique frappe sous la barre qui faisait trembler les filets adverses. 
 
Et ce n'était pas fini, puisque sur un corner très bien tiré par Mickael Etienne, Sébastien Haoury venait placer une tête piquée qui faisait mouche pour le but qui permettait au rose et gris de prendre l'avantage pour la 1ère fois du match. 
 
C'est à ce moment là que le show Christophe Perez a commencé. Puisque celui-ci inscrivait en quelques minutes le 1er triplé de la saison de l'USV. Tout d'abord sur une action individuelle où il réussit à passer entre deux défenseur, puis dribbler le dernier défenseur avant de placer une frappe croisé imparable. Puis sur un but plein d'opportunisme en venant contrer le dégagement du gardien adverse et ainsi envoyer le ballon au fond des filets. Et finalement sur une frappe presque copier coller du but de Christophe Michel qui venait elle aussi se loger sous la barre transversale pour conclure le score à 6-2 en faveur de l'US Valério. 
 
Ce fut donc un très bon match de préparation, et avec les 7 buts du week end dernier, les attaquants se sont mis en confiance en inscrivant pas moins de 13 buts en 2 matchs. A noté également que c'est la première fois de la saison que l'USV enchaine deux victoires consécutives. Il faudra dons confirmer tout ceci dès la semaine prochaine avec un match face à Girmont Igney pour tenter de revenir sur le leader. 
 
J'en profite également pour remercier les joueurs de Malzéville qui ont faits le déplacement pour venir jouer ce match loin de leur terrain habituel. Voici d'ailleur quelques photos de famille. 
 
 
 
 
 
 
US Valério 6 - 2 ES Girmont Igney 
 
Lors de la 4ème journée du championnat, c'est l'équipe de l'ES Girmont Igney qui venait affronter l'US Valério sur ses terres. Ce n'était un secret pour personne, les hommes de Franck Bareth voulait absolument gagner ce match pour pouvoir enchainer une 2ème victoire consécutive en championnat. 
 
Pour l'occasion, il a décidé d'alligner une formation en 4-4-2 avec dans la cage, Nicolas Keldenich, une défense à quatre, composé de Fabien Rainis, Laurent Cuny, Patrice Daniel et Johan Haoury. Un récupérateur avec Hugo Ricatte, 2 milieux excentrés, Damien Lalevée et Mickael Etienne, tandis que Christophe Michel était chargé d'alimenter en bons ballons les 2 attaquants, Sébastien Haoury et Christophe Perez.  
 
Et ce match démarre tambour battant, puisque en l'espace d'une petite dizaine de minute, 2 frappes de Fabien Rainis et Damien Lalevée qui aurait pu faire mouche, mais qui ont été sauvées en catastrophe sur la ligne de but. Et ce sont même les visiteurs qui ont réussis à ouvrir le score, suite à un centre de la droite et une reprise de leur attaquant complétement libre de tout marquage. 
 
Mais ce but ne venait en rien mettre en péril les belles dispositions du début du match, et c'est Christophe Perez qui se présentait seul face au gardien, mais qui perdait son duel, puis il tentait un lob d'une vingtaine de mètres qui allait mourir sur la barre transversale. Pour couronner le tout, une nouvelle frappe de l'USV était sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse. Pour résumer la 1ère demi heure de match, on a vu une domination sans partage des déodatiens, mais ce sont les visiteurs qui mènent à la marque. 
 
Néanmoins, à force de priver l'adversaire de ballon, Christophe Michel réussissait à percer la défense adverse et servait sur un plateau christophe Perez qui ne manquait pas de sang froid pour pousser le ballon au fond des filets pour l'égalisation. Une égalisation qui était vraiment mérité, tant notre domination fut grande. Et pourtant sur la 2ème occasion de l'ES Girmont Igney, leur attaquant réussi à prendre de vitesse la défense centrale pour piquer le ballon au dessus de Nicolas Keldenich qui ne pouvait rien faire. Et c'est donc sur ce score de 1-2 très frustrant que l'arbitre sifflait la mi-temps. 
 
Et cette 2ème mi-temps repartait sur les dispositions que la 1ère, avec un ballon à nouveau monopolisé par l'USV, mais les occasions ne rentraient pas, soit par maladresse, soit sur de beaux arrêts du gardien adverse. Et alors que la frustration commencait à gagner nos rangs, Nicolas Augusto, qui était entré en jeu un peu avant la mi-temps, propulsait de la tête un ballon au fond des filets suite à un bon centre de Damien Lalevée. C'était donc la 2ème égalisation du match pour l'US Valério. 
 
A un peu plus de 20 minutes de la fin, l'entraineur choisissait de faire rentrer Sébastien Haoury et Jonathan Simon en même temps pour tenter d'arracher la victoire. Et c'est le dernier nommé qui adressait un centre sur la tête de Fabien Rainis, celui-ci envoyait un vrai boulet de canon au ras du poteau pour inscrire le 3ème but de son équipe et pour permettre à son équipe de mener pour la 1ère fois de la rencontre. Un but salué comme il se doit par les joueurs et notament Johan Haoury qui saura pourquoi... 
 
Le jeu ne changait toujours pas de sens et sur une percé de Nicolas Augusto qui réussissait à dribbler le gardien, son tir était stoppé sur la ligne par un très beau plongeon du défenseur adverse, mais de la main. Carton rouge et penalty indiscutable sur cette action, et c'est donc le spécialiste de cet exercice qui s'en est chargé et qui l'a transformé. Au passage, Hugo Ricatte inscrit là son 4ème but de la saison, un dans chaque rencontre. Belle preuve de régularité.  
 
Mais le plus beau était à venir. Suite à une récupération de Patrice Daniel, celui-ci partait en dribble au milieu du terrain avant de s'appuyer sur Jonathan Simon qui lui remettait instantanément d'une louche. Et c'est là que Pat' tentait un improbable retourné acrobatique à plus de 20 mètres de la cage, que l'on nommera désormais une "Patinade". Le ballon rebondissait au sol est allait se loger en pleine lucarne. Un but magnifique, qui à beaucoup de chance de rester comme le but de l'année de l'US Valério.  
 
Suite à ce chef d'oeuvre, l'USV temporisait quelque peu pour gérer se score, et parvenait tout de même à se procurer de belles situations. Et suite à un beau mouvement au milieu du terrain, Christophe Michel était lancé en profondeur sur le côté du terrain, il leva la tête pour centrer en direction de Nicolas Augusto qui réussi à inscrire le 6ème but de son équipe. 
 
Le score de 6-2 était donc le score final dans se match agréable à regarder, même s'il s'est souvent résumé à une attaque défense. Ce fut donc une des plus belles prestations de l'US Valério cette saison, avec notament une belles 2ème mi-temps couronné par 5 buts inscrits. On notera égelement que l'attaque est en grande forme, puisque sur les 3 derniers matchs toutes compétitions confondus, l'USV aura inscrit la bagatelle de 19 buts. En souhaitant que cette réussite se poursuive le week end prochain. 
 
 
US Valério 10 - 0 AS Golbey Viskase 
 
Les joueurs respectent de mieux en mieux les consignes...  
On a été dans le match tout de suite, monopolisation du ballon, bonne circulation de la balle....  
- Ouverture du score à la 7' débordement sur la droite après une monté en 1-2 entre damien et christophe michel, où ce dernier ouvre pour damien qui marque plat du pied droit. : 1-0  
- 3' plus tard, damien déborde sur la droite, centre séchement et nicolas augusto reprend de la tête : 2 - 0  
- 20' de jeu même action que précédement, débordement damien et centre ==> 1° but de Seb en championnat de la tête.... : 3-0  
- 30' de jeu, le ballon a cicurculé sur toute la surface du terrain, arrive à proximité du but, seb passe à christophe perez, du gauche et but : 4-0  
- 10' plus tard, le même que le premier but, mais cette-fois, c'est damien qui donne à christophe michel qui marque du droit pour le 5-0  
Mi-temps  
Nicolas augusto, damien et christophe michel sont sur le banc pendant 20'..... le score n'évolue plus.....  
Ils rentrent tous les 3 à nouveau, et s'est reparti.... :  
- 68' de jeu, encore une bonne montée entre damien et christophe, ce dernier centre et nicolas augusto reprend sur le coté gauche, logeant la balle dans la lucarne opposée : 6-0  
- 75' de jeu une faute dans la surface sur nicolas augusto==> pénalty, transformé par nicolas keldenich (qui était au but) : 7-0  
- 77' en plein dans l'axe à 30m, christophe michel reçoit la balle de damien et file au but pour tromper du droit le gardien : 8-0  
- 80' Encore nicolas augusto du droit sur une passe, encore de damien.... : 9-0  
- 85', le dernier but, tout en finesse du gauche à 35m, sous la barre, de boiboi (laurent cuny) : 10-0  
La messe est dite....  
Excellent match. 
 
Grand merci à Franck Bareth, qui est l'auteur de cet article. 
 
 
Corpo Lépanges 2 - 4 US Valério 
 
Ce dimanche 24 octobre 2010 était l'occasion pour les clubs Corpos de véritablement commencer la Coupe des Vosges avec les 8ème de finale de la compétition. Pour l'occasion, l'US Valério était opposé au Corpos Lépanges sur le terrain de ces dernier. Un gros morceaux pour nous, puisque cette équipe est 3ème ex aequo du groupe honneur, c'est dire si la tâche ne s'annoncait pas difficile sur le papier. De plus le terrain étroit de Lépanges ne facilite pas les chose, même si il faut le souligner, le terrain était en très bon état. 
 
Pour ce déplacement, Franck Bareth a décidé de faire confiance à son système de jeu en 4-4-2, en procédant tout de même à quelques changements en début de match. Au but, c'est Nicolas Keldenich qui garde les cages. La défense était composé de Fabien Rainis, Patrice Daniel, Laurent Cuny et Sylvain Llapp. Hugo Ricatte occupait comme d'habitude le poste de milieu défensif, tandis que les ailes étaient prises par Mickael Etienne et Jonathan Simon. A la pointe de l'attaque, on retrouvait Nicolas Augusto et Sébastien Haoury qui étaient alimentés en ballon par Christophe Michel en position de meneur de jeu. 
 
Le coup d'envoi était donné par les locaux, et ils monopolisaient le ballon en le faisant tourner proprement dans les 1ère minutes. Ils se procurèrent d'ailleurs la 1ère situation litigieuse, Nicolas Keldenich sortant dans les pieds de leur attaquant, proprement selon l'arbitre qui sifflait un corner. Cependant, sur un ballon récupéré dans l'axe du terrain, un de leur attaquant parvenait à se mettre en position de frappe et celle-ci faisait mouche pour l'ouverture du score au bout de 10 minute. 
 
Un but qui ne nous découragait pas pour autant, et notament Nicolas Augusto, qui à la suite d'une touche envoyée dans la surface, il réussissait à se retourner et à frapper sur le poteau après un arrêt du gardien. Et puis quelques minutes plus tard, sur une belle ouverture de Sébastien Haoury vers Jonathan Simon, ce dernier réussissait à effecer son adversaire direct pour venir se présenter face au gardien et qui choisissait la frappe en angle très fermé et qui butait sur le gardien. Et dans la continuité de l'action, c'était cette fois-ci Christophe Michel qui était lancé en profondeur, celui-ci centrait fort devant le but à destination de Nicolas Augusto qui venait couper la trajectoire du ballon pour l'égalisation. 
 
Une égalisation qui nous a fait du bien mentalement, même si Lépanges se montrait encore dangereux par quelques tentatives lointaines bien capté par Nicolas Keldenich. En revanche, il ne pouvait rien, lorsque à la suite d'un coup franc, leur avant centre parvenait à contrôler le ballon dans la surface pour venir inscrire le 2ème but de son équipe juste avant la mi-temps. 
 
Une mi-temps qui se déroulait sur une pluie battante. Une pluie qui avait disparue pour l'entame de la 2ème mi-temps donnée par l'US Valério. Et cette 2ème mi-temps démarrait pied au planché pour nous, puisque sur une passe en profondeur pour Jonathan Simon, celui-ci slalom devant le défenseur centrale adverse avant de pénétrer dans la surface et de centrer à ras de terre pour Sébastien Haoury qui ne manquait pas l'occasion d'égaliser.  
 
Une égalisation qui faisait du bien, et qui était même suivi quelque minutes plus tard par un 3ème but, suite à une déviation de Sébastien Haoury, leur défenseur centrale tentait un retourné acrobatique improbable en position de dernier défenseur, et qui se manquait et laissait ainsi Nicolas Augusto se présenter seul face au gardien et l'ajuster tranquillement. Cela faisait donc 3-2 pour l'USV dans ce match très difficile jusque là.  
 
D'ailleurs les locaux commencait à s'énerver quelque peu et ne se procurait plus vraiment d'occasion de but si ce n'est sur des tentatives de loin pas toujours très précise ou en tout cas bien capté par Nicolas Keldenich. C'est même tout le contraire qui était tout proche de se réaliser lorsque Christophe Michel armait une superbe frappe des 20 mètres qui venait s'écraser sur le poteau alors que leur gardien n'avait pas esquissé le moindre geste. Mais ce n'était que partie remise, puisque à la suite d'un beau mouvement collectif partie d'une aile de pigeon de Jonathan Simon dans la profondeur à destination de Sylvain Llapp, ce dernier s'approchait de la surface pour centrer vers Christophe Michel qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 4ème but de son équipe. 
 
4-2, la messe était dite, on était même tout proche d'un 5ème but, avec un face à face de Nicolas Augusto dont le tir était un peu mou pour tromper le gardien, ou sur ce coup franc de Patrice Daniel qui passait... très loin du cadre, ou également sur ce nouveau face à face joué un peu facile par Jonathan Simon qui tentait le lob, mais trop molement. 
 
Au final, c'est une très belle victoire pour l'US Valério, sans doute la plus belle depuis la création du club. Les 13 acteurs de ce match peuvent être fier d'eux et l'entraineur et le président tout autant satisfait du rendement actuel de leur équipe. Cela nous montre en tout cas que nous serions capable de rivaliser dans le groupe honneur en vue de la saison prochaine, malgré les quelques abscents à déplorer pour ce match. Désormais les 1/4 de finale se dessine et forcement de belles ambitions pour la suite de la compétition. 
 
 
FC Chatel 2 - 2 US Valério 
 
Lors de la 7ème journée de championnat, l'US Valério se déplacait sur le terrain du FC Chatel. Un terrain bien connu par les joueurs pour être très difficile à jouer, surtout après plusieurs jours de pluie comme ce fut le cas pour ce match. 
 
C'est donc sur un terrain très gras que le onze titulaire de Franck Bareth débutait le match, avec le grand retour de Stéphane Zimermann dans les buts. Une défense à 4 composée de Nicolas Chipaux, Patrice Daniel, Laurent Cuny et Fabien Rainis. Hugo Ricatte était chargé de la récupération, tandis que les côtés étaient animés par Damien Lalevée et Jonathan Simon. Devant, Christophe Michel évoluait en 10, alors que Sébastien Haoury et Nicolas Augusto animait la pointe de l'attaque. 
 
Le coup d'envoi était donné par l'USV, qui tentait d'entrée de se montrer dangereux, mais le terrain rendait les transmissions de balle très difficile. Néanmoins, les locaux s'en sortait un peu mieux et finissait par ouvrir le score peu après le quart d'heure de jeu. Pas de quoi affolé les hommes de Franck Bareth, puisque cette saison, l'équipe à réussi à renverser le score 4 fois après avoir encaissé le 1er but. 
 
Et ce scénario prenait forme à la demi heure de jeu, lorsque Christophe Michel débordait côté droit pour centrer à ras de terre pour Nicolas Augusto qui finissait tranquillement le travail pour égaliser. Et quelques minutes plus tard, sur une action proche de la précédente, avec une nouvelle fois Christophe Michel qui débordait côté gauche cette fois-ci, pour distiller une 2ème passe décisive, pour Damien Lalevée qui feintait le gardien avant de déclencher un tir croisé qui faisait mouche. 
 
C'est donc grâce à une fin de 1ère période de bonne qualité, que l'US Valério passait devant au score. Et la 2ème mi-temps démarrait sur des bases similaires avec un ballon monopolisé par les visiteurs. Il y a bien eu quelques beaux enchainements, mais pas vraiement d'occasions franches à ce mettre sous la dent. Les débats s'équilibraient même par la suite, et Stéphane Zimmerman était obligé de s'employer à plusieurs reprises. 
 
Puis, il y eu le tournant du match, sur un long ballon adressé à Damien Lalevée sur la droite, 3 joueurs se retrouvaient seul face au gardien, et ce dernier centrait parfaitement à ras de terre pour Christophe Michel qui a voulu laisser passer le ballon pour un coéquipier, qui malheureusement était plus loin, et le temps de récupérer le ballon, la défense adverse avait réussie à revenir. 
 
C'est dommage, car dans les dernières minutes, les joueurs du FC Chatel arrachait l'égalisation sur un centre venu de la droite, littéralement déposé sur la tête de son attaquant qui ne se privait pas de marquer. Et malgrés une dernière tentative dans les arrêts de jeu, le score ne bougera pas, et c'est donc assez logiquement que les 2 équipes partagent les points. 
 
Un point pas si mal venu que ça pour l'US Valério, puisque avec la défaite surprise du FC Intersport, l'équipe prend les commandes du championnat au soir de la 7ème journée, avec un match en moins que ces derniers. On peut donc dire que ce match nul est une bonne opération comptable. 
 
 
AS Girmont 0 - 2 US Valério 
 
L'opposition entre l'AS Girmont et l'US Valério représentait le match en retard de la 9ème journée, qui n'avait pas pu se jouer à cause des conditions météorologiques difficiles. Pour l'occasion, le soleil était de sortie, même si une fine couche de gel venait durcir quelque peu le terrain en début de match. 
 
Pour cette reprise, l'entraineur Franck Bareth n'avait pas beaucoup de possibilité pour la composition d'équipe et présentait un 4-4-2 tout à fait classique avec Stéphane Zimmermann dans les buts. Une défense composé de Nicolas Chipaux, Laurent Cuny, Fabien Rainis et Johan Haoury. Mickael Etienne était chargé de la récupération, tandis que Sébastien Haoury et Jonathan Simon occupaient les côtés. Enfin, Christophe Michel était chargé de mener le jeu devant les 2 attaquants, Nicolas Augusto et Nicolas Keldenich. 
 
Et le coup d'envoi était donné par l'USV, qui sur sa 1ère action a réussi à obtenir un penalty pour une main dans la surface d'un défenseur de Girmont. Nicolas Augusto n'en demandait pas tant et parvient donc à ouvrir le score en prenant à contre pied le gardien adverse. Tout ceci en à peine une minute, pour un début de match parfait pour les rose et gris. 
 
A la suite de cette ouverture du score, ce fut une succession de corner pour l'USV et une forte domination qui aurait pu se traduire par un second but sur l'un des corner très bien frappé par Mickael Etienneà destination de Sébastien Haoury qui manquait le second but d'un rien alors qu'il se trouvait à 2 mètres du but. On notera tout de même qu'il était aveuglé par un soleil rasant. 
 
Le soleil qui explique sans doute également une reprise de la tête de Nicolas Augusto à 2 mètres du but à nouveau, sur un service parfait de Christophe Michel. En l'espace d'à peine 10 minutes, l'USV à manqué 2 occasions énorme de tuer le match, d'autant que dans les minutes qui on suivi, Nicolas Keldenich et Nicolas Augusto, tous 2 servis par Jonathan Simon, manquait un face à face avec le gardien qui sortait bien sur ces 2 coups là. 
 
Et alors que le score pourrait déjà être de 3 ou 4 à 0, ce sont les joueurs de l'AS Girmont qui sur un corner était à 2 doigts de revenir au score sur une frappe d'un de leur attaquant, sauvé sur sa ligne par Jonathan Simon, alors que Stéphane Zimmermann était battu. Mais le gardien de l'USV aura quelques minutes plus tard l'occasion de se mettre en évidence, sur un coup franc très bien frappé par un joueur de Girmont, et où le ballon se dirigeait tout droit vers la lucarne, il se détendait magnifiquement pour aller chercher se ballon et éviter l'égalisation. 
 
Cet arrêt marque sans doute le tournant du match, d'autant plus que juste avant la mi-temps, sur une magnifique ouverture de Sébastien Haoury, Jonathan Simon se présentait face au gardien légérement décalé vers la droite et qui arme une frappe qui vient heurter le poteau droit du gardien, qui était battu sur ce coup. Et la mi-temps était sifflé quelques minutes plus tard, sur un score de 1-0, qui aurait pu être bien plus élevé, tant il y a eu de grosses occasions. 
 
Et alors que la 1ère mi-temps était très animé, la 2ème mi-temps elle, a eu du mal à se mettre en route, et le 1er quart d'heure ne fut pas très passionant. Cependant sur un cafouillage côté gauche du but de Girmont, le ballon revient sur Nicolas Augusto, qui à quelques mètres du but manquait le cadre de peu. Mais les joueurs de l'US Valério ne se décourageait pas pour autant, et sur un rush de Christophe Michel, celui-ci se faisait faucher par 2 défenseur dans la surface pour obtenir un 2ème penalty dans ce match. Un penalty à nouveau frappé par Nicolas Augusto, et à nouveau transformé, malgré le beau plongeon du gardien adverse. 
 
Les dernières minutes se sont joués avec une bonne maîtrise du ballon de l'USV, qui s'est contenté de faire tourner, et sur l'une de ses incursion, Franck Bareth, fraichement entré en jeu, déposait un jolie centre sur la tête de Jonathan Simon qui n'appuyait finalement pas assez sa reprise qui était facilement capté par le gardien adverse. 
 
Au final, c'est une victoire au combien logique de la part de l'US Valério, mais qui ne doit se victoire que par 2 penalty, ce qui est assez décevant compte tenu du grands nombres d'occasions que l'équipe s'est créés. Mais pour un match de reprise, l'essentiel à tout de même été assuré, et l'USV conserve la tête du championnat. 
 
 
FC Intersport 1 - 2 US Valério 
 
Ce match de la 10ème journée constituait le choc au sommet de ce championnat entre l'US Valério et son dauphin le FC Intersport, avec comme enjeu la place de leader du championnat à conforter pour l'un, et à chiper pour l'autre. Comme lors du match aller, le match se déroulait sur une pelouse synthétique, et pour rappel, le FC Intersport avait à ce moment là infligé la seul défaite de la saison de l'USV. 
 
C'est donc avec un sentiment de revanche que les hommes de Franck Bareth se présentait, et également avec un effectif privé de pas mal de joueurs, puisque ces derniers ne se sont présentés qu'à 13. L'entraineur avait donc choisi d'évoluer en 4-4-2, avec dans les but Stéphane Zimmermann, protégé par une défense composé de Nicolas chipaux, Laurent Cuny, Johan Haoury et Sylvain Llop. Le poste de milieu récupérateur a été confié à Mickael Etienne, tandis que les couloirs devaient être animés par damien Lalevée et Jonathan Simon. Et pour la 1ère fois de la saison, l'entraineur-joueur qu'est Franck Bareth se positionnait en meneur de jeu pour distribuer le jeu vers les 2 attaquants qui étaient Christophe Michel et Nicolas Augusto. 
 
Et le coup d'envoi était donné à 10H00 pile... par les visiteurs, pour un début de match sans saveur, avec de longs ballons échangés entre les 2 gardiens et une blessure assez impressionnante d'un joueur advrse contraint de quitter la pelouse après moins de 5 min de jeu. Les 2 équipes eurent beaucoup de mal à entrées dans le match et surtout à se procurer des occasions franches, les seuls situations intéressantes étants à l'origine de quelques déboulés côté gauche de Christophe Michel pour l'USV, et quelques centres qui ne trouvait pas preneur pour les locaux. 
 
La seule action notable de la 1ère période venait d'ailleur de ce côté gauche, avec un nouveau débordement de christophe michel qui centrait en direction de Damien Lalevée qui reprenait le ballon comme il pouvait pour la seul frappe cadrée de la 1ère mi-temps, mais qui n'inquiétait pas le portier adverse. C'est donc sur ce score de 0-0 que les 2 équipes rejoignaient les vestiaires. 
 
Mais au retour des vestiaires, les roses et gris ont décidés de prendre les choses en mains, sentant que le coup était jouable. Et sur une action initiée côté droit par un nouveau débordement de Christophe Michel, qui centrait à ras de terre au 1er poteau, là où se trouvait Nicolas Augusto qui déviait la trajectoire du ballon pour ouvrir le score et ainsi mener 1 but à zéro dès la 47ème minute de jeu. 
 
Ce but a eu au moins le mérite de réveiller les 2 équipes, et le match se jouait désormais beaucoup plus à terre avec une qualité technique qui avait monté d'un cran. Et sur un coup-franc obtenu à une trentaine de mètre face au but, Sylvain Llop envoyait une merveille de ballon dans le dos de la défense dont Damien Lalevée venait couper la trajectoire du ballon de... la tête. Il doublait ainsi l'avance de l'USV et portait ainsi le score à 2-0 à l'heure de jeu. A signaler au passage que ce but était le 1er marqué de la tête par Damien lalevée cette saison, et sans doute aussi de sa carrière... 
 
Dès lors, l'US Valério n'avait plus qu'à contrôler le match et à procéder par contre, le match se durcissait également, Jonathan Simon écopait au passage d'un carton jaune pour un croc en jambe aux abords de la surface. Le coup franc tiré par le numéro 10 adverse frollait d'ailleurs le poteau de Stéphane Zimmermann, qui était tout de même sur la trajectoire. Et quelques minutes plus tard, sur un ballon anodin contrôlé sur la gauche par Nicolas Augusto, celui-ci venait se faire enlever les 2 chevilles par derrière, sans que l'arbitre ne bronche. Pourtant l'agression méritait au moins un carton jaune. On espère d'ailleurs que ce ne sera pas trop grave pour l'actuel meilleur buteur du club. 
 
Le match était donc plutôt bien contrôlé par l'USV, jusqu'à un ballon envoyé dans la surface par les spinaliens, où la défense marquait un temps d'arret suite à une hésitation, leur attaquant n'en demandait pas moins pour venir effacer Stéphane Zimmermann et pousser le ballon dans le but vide. Dès lors, il ne revenait qu'à une longueur et était tout près d'égaliser sur un nouveau centre et une tête qui venait lober notre gardien, mais qui heureusement passait au dessus de la transversale. 
 
Leur chance était passé, et sur quelques contre attaque de notre part, le score aurait pu être plus élevé, mais les frappes de Damien Lalevée et Jonathan Simon étaient trop molle pour l'une, et à côté pour l'autre et ne venait pas trop inquiéter le gardien adverse. 
 
Et c'est donc sur le score de 2 buts à 1 que l'US Valério remporte ce choc de haut de tableau. On aura donc assisté à un match solide de notre part, où nous avons été peu mis en danger. Cela donne en tout cas beaucoup de confiance avant les prochaines échéances. Au classement général, cette victoire permet à l'USV de porter son avance sur son adversaire du jour à 6 longueurs et devance désormais le FC Chatel de 4 points. Cela sent bon pour la montée et peut être même pour le titre, objectif désormais de l'équipe. 
 
 
US Valério 6 - 0 Chavelot 
 
La 11ème journée du championnat mettait aux prises l'US Valério et l'ES Chavelot Corpos, dans le choc des extrêmes, puisque cela représentait le match entre le leader du championnat et sa lanterne rouge. Au match aller, l'USV s'était facilement imposé 7-0 et voulait confirmer sa belle victoire de la semaine précédente sur le terrain du FC Intersport. 
 
Et c'est d'ailleur avec une équipe quasi inchangé par rapport à la semaine dernière que le match débuttait, puisque seul Nicolas Cuny prenait place au poste d'arrière gauche, et Hugo Ricatte réintégrait l'équipe après sa blessure en poste de meneur de jeu, laissant son poste habituel de milieu récupérateur à Mickael Etienne, très bon à ce poste lors du match précédent. 
 
Et c'est sous une pluie battante que le coup d'envoi fut donné par l'arbitre. Et la première banderille est à mettre à l'actif de l'USV, par l'intermédiaire de Christophe Michel, qui reprend un centre venu de la droite d'un coup de tête qui vient s'écraser sur la barre transversale. Dommage, car sur ce coup là, le gardien semblait battu. D'autant plus que au bout d'à peine 5 minutes, Damien Lalevée écopait de 10 minutes d'exclusion temporaire pour le moins sévère.  
 
Cela n'empêchait toutefois pas l'USV de poser son jeu et de placer une nouvelle attaque avec Hugo Ricatte qui était lancé sur la droite et qui adressse un centre milimétré pour Nicolas Augusto, très bien placé sur cette action et qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score méritée. D'autant plus que quelques minutes plus tard, et alors que l'USV était toujours à 10 contre 11, Jonathan Simon profitait d'une frappe croisé de Christophe Michel repoussé par le gardien pour pousser le ballon dans le but vide et porter le score à 2-0 après une dizaine de minute de jeu. 
 
Damien Lalevée pouvait ensuite reprendre sa place est ainsi assisté à plusieurs occasions des roses et gris, et notamment une frappe puissante de Mickael Etienne qui ne passait pas très loin de la lucarne, mais aussi d'une tête de Laurent Cuny, qui passait elle, au dessus de la transversale. Et quelques minutes plus tard, c'était le portier adverse qui détournait son coup franc pourtant très bien tiré. Mais il fallait tout de même se méfier des contres orchestrer par les visiteurs, car sur l'un d'entre eux, leur attaquant se retrouvait seul face à Stéphane Zimermann, qui nous gratifiait d'une superbe sortie dans les pieds pour récupérer le ballon. Il était encore à l'oeuvre quelques minutes plus tard sur un coup franc bien tiré qu'il sortait du cadre d'une belle claquette. 
 
Malgrè le score de 2-0, on sentait qu'il était préférable de se mettre à l'abri avant la mi-temps, car les contres adverses nous mettaient régulièrement en difficulté. Et la délivrance arriva à quelques minutes de la mi-temps sur un coup franc parfaitement exécuté par Damien Lalevée, qui trouvait Jonathan Simon qui reprenait au 1er poteau d'une belle volée du gauche pour porter la marque à 3-0. A la mi-temps, la messe était déjà dite, il ne restait plus qu'à gérer la fin du match en étant sérieux et en essayant d'alourdir le score. 
 
A la reprise de la 2ème mi-temps William Lagrave et Jérôme Humann entrait sur le terrain. Et le match reprenait pour le moins tranquillement, sans grosse occasion, jusqu'à un éclair signé Mickael Etienne qui transperçait la défense adverse en dribblant deux défenseurs avant de se présenter face au gardien et d'ouvrir son pied gauche pour marquer le 4ème but d'une frappe croisée. Il pouvait ainsi laisser exprimer sa joie pour son 1er but de la saison. 
 
Et l'addition se corsait à nouveau peu après lorsque Jérôme Humann récupérait un ballon au poteau de corner adverse et venait déborder en direction du but pour servir sur un plateau Jonathan Simon qui reprenait instantanément du droit pour loger le ballon sous la barre du gardien qui n'y pouvait rien. Cela faisait désormais 5-0, puis le 6ème quelques minutes après, lorsque Damien Lalévée venait décroché une frappe croisée que le gardien ne pouvait que repoussée dans les pieds de... Jonathan Simon, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but et inscrire son 4ème but du match.  
 
Score final 6-0, malgré quelques actions chaudes à la fin du match, et une belle victoire pour l'US Valério qui conforte ainsi sa 1ère place au classement et qui aura à coeur de poursuivre sa série de succès, qui se porte désormais à 4 en championnat, sur le terrain de l'AS Girmont la semaine prochaine. 
 
 
ES Girmont Igney 1 - 5 US Valério 
 
La 12ème journée de championnat mettait au prise l'actuel leader, l'US Valério à l'équipe de l'ES Girmont Igney, 5ème du classement au coup d'envoi. Le match se jouait sur le terrain des joueurs de Girmont, qui était plus qu'à la limite du praticable, à cause du gèle. Soyons honnete, le match n'aurait pas dû se jouer, tant il était difficile d'aligner 3 passes corrects sur ce terrain. Néanmoins, l'arbitre de la rencontre à choisi de faire jouer ce match et les 2 équipes s'y sont accomodées. 
 
Pour ce match, l'entraineur de l'US Valério déplorait bon nombre d'abscent, notamment en défense, où pas moins de 3 joueurs importants manquaient à l'appel. Notre gardien était tout de même présent, et Stéphane Zimmermann prenait donc place dans les buts. La défense expérimentale était donc composée de Isidore Essene Obiang, Laurent Cuny, Sylvain Llop et William Lagrave. Mickael Etienne était reconduit au poste de milieu défensif, tandis que les milieux Damien Lalevée et Jonathan Simon jouaient sur les côtés. Franck Bareth évoluait en meneur de jeu et Nicolas Augusto animait l'attaque avec Christophe Michel. 
 
Et le coup d'envoi était donné par les locaux. Comme prévus, il était difficile d'aligner les passes et d'assurer des contrôles de qualité. Le match se résumait donc à de long ballons devant pour les attaquants. Et sur l'un de ces ballons en profondeur, le gardien de l'ESGI se manquait quelque peu et Christophe Michel frappait instantanément d'une vingtaine de mètre excentré sur la gauche. Le gardien se ratrappait bien en stoppant le ballon, mais Christophe Michel avait suivi son ballon et n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour l'ouverture du score au bout d'une dizaine de minutes. 
 
C'était donc un bon début de match pour l'USV, d'autant plus que sur une récupération de Mickael Etienne côté droit, Nicolas Augusto pouvait déborder sur ce même côté et adressé un centre qui... a fini sa course au fond des filets. Il peut donc finalement remercier le terrain difficile qui lui a permis d'inscrire son 11ème but de la saison. Et la domination des visiteurs continuait, ils étaient d'ailleurs tout proche d'inscrire un 3ème but avant la mi-temps, puisque Jonathan Simon et Damien Lalevée se présentait tout 2 face au gardien, qui il est vrai pas aidé par le terrain, ne pouvait ajuster efficacement le gardien, les 2 tirs passant à côtés des cages. 
 
C'est donc sur un score de 2-0 que l'US Valério finissait cette 1ère mi-temps, sans avoir été rééllement mis en danger. L'entraineur Franck Bareth demandait donc à ses joueurs de pousser pour inscrire rapidement un 3ème but et ainsi se mettre définitivement à l'abri. Consigne appliqué à la lettre, puisque sur le coup d'envoi, Nicolas Augusto pousse le ballon pour que Christophe Michel puisse tenter un lob du milieu du terrain. Son tir était parfait et le ballon venait se loger juste sous la barre. Magnifique 3ème but qui lui vaut à l'unanimité le titre de but de l'année au dépend de Patrice Daniel.  
 
Cependant, les joueurs de l'ES Girmont Igney avaient également décidés de faire une meilleur 2ème mi-temps que la 1ère, et il faut bien le dire, ils nous ont pas mal génés, surtout sur les 20 premières minutes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ils ont réussis à réduire le score grâce à une frappe en angle fermé d'un de leur attaquant qui était malheureusement prolongé dans son propre but par Sylvain Llop. Mais il n'y a rien à lui reprocher, car un autre joueur de l'ESGI était là pour pousser le ballon au fond des filets. 
 
Ils auraient même pu revenir à 3-2 sur un cafouillage dans notre surface, mais les contre nous étaient favorable. Leur chance était passé, car peu de temps après, Christophe Michel réussissait à déborder côté droit et adressé un bon centre pour Nicolas Augusto qui réussissait à pousser le ballon au fond des filets pour porter la marque à 4-1. Puis bientôt 5-1, puisque sur une frappe des vingts mètres de Damien Lalevée, la balle était placée au ras du poteau et le gardien ne pouvait que constaté les dégâts. Jolis but de la part de Damien Lalevée, d'autant plus qu'il l'a marqué de son mauvais pied. 
 
Score final 5-1 en faveur de l'US Valério au terme d'un match sérieux qui avait tout du match piège sur ce terrain très difficile. Je tenait particulièrement à félicité notre adversaire du jour pour leur fair-play et leur bon match malgré le score, et leur souhaiter une bonne fin de championnat. Pour nous, c'était donc une 4ème victoire consécutive en championnat et une magnifique opération au classement puisque le FC Chatel, 2ème du championnat s'est incliné sur sa pelouse. Nous comptons désormais 7 points d'avance sur eux à 5 journée de la fin, ce qui sent très bon pour le titre. A confirmer la semaine prochaine à Golbey. 
 
 
AS Golbey Viskase 1 - 3 US Valério 
 
La venue de l'US Valério sur le terrain de l'AS Golbey Viskase représente un affrontement entre le 1er du championnat et le 3ème, pour ce qui constitue le match de haut de tableau de la journée. Pourtant à l'aller, les joueurs de l'USV avaient remporter leur plus large succès de la saison sur un score fleuve de 10-0. Cependant, c'est avec beaucoup de méfiance que l'équipe a abordé ce match, car les adversaires ne sont tout de même pas 3ème du classement pour rien. Une méfiance d'autant plus importante que le match se jouait sur un terrain stabilisé, pas franchement apprécié des joueurs. 
 
Pour ce match, l'entraineur, Franck Bareth pouvait compter sur un effectif plus large que les dernières semaines. Stéphane Zimmermann gardait toujours les cages de l'USV, tandis que sa défense changeait une nouvelle fois avec Nicolas Chipaux, Hugo Ricatte, Sylvain Llop (qui jouait son dernier match avec nous, bonne continuation et merci pour ta présence parmi nous) et William Lagrave. Mickael Etienne était reconduit en milieu défensif. Damien Lalevée et Jonathan Simon évoluait à leur poste habituel sur les côtés, tandis que Christophe Michel était chargé de mener le jeu pour les attaquants que sont Jérôme Humann et Nicolas Augusto.  
 
Le coup d'envoi était ainsi donné par les locaux qui tentait d'entré de jeu de s'affirmer par un jeu au sol relativement efficace, sans toutefois se créer réélement d'occasions. C'est même au contraire l'US Valério se montrait le plus dangereux sur des frappes lointaines, et notamment sur une frappe en 1ère intention de Christophe Michel qui ne passait pas loin de la lucarne. C'est même lui qui va ouvrir le score, sur un centre de Damien Lalevée qu'il a coupé au second poteau pour battre le portier adverse.  
 
A 1-0, les espaces commencait déjà à s'ouvrir et Jonathan Simon était proche d'en profiter sur une frappe des 20 mètres à ras de terre que le gardien venait détourner du bout des gants sur son poteau. Puis sur un très bon centre de Christophe Michel, Nicolas Augusto se retrouvait seul face au but, mais au prix d'un bel effort, le gardien adverse venait joliment stopper la tentative du meilleur buteur du club. Au vue de ces occasions, le jeu pratiqué par l'USV était assez fluide et plutôt agréble. Paradoxalement, c'est pourtant sur un coup de pied arrêté botté par Mickael Etienne qu'un défenseur adverse venait dévier pour tromper son gardien et ainsi offrir sur un plateau le 2-0. 
 
Le score était logique, et aurait même pu être beaucoup plus lourd sur deux centre en retrait signé Damien Lalevée et Nicolas Augusto, tout deux à destination de Jonathan Simon, qui trouvait la 1ère fois un adversaire pour sauver sur sa ligne, puis sur la 2ème tentative le poteau, alors que le but était grand ouvert. Le score restera donc de 2-0 à la mi-temps. A noté également le bel arrêt de Stéphane Zimmermann sur une tentative adverse, qu'il allait capter alors que le ballon prenait la direction de sa lucarne. 
 
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changait pas beaucoup, et on assistait à nouveau à une attaque-défense. Cependant, pas franchement de grosses occasions, mais beaucoup de situations chaudes devant le but adverse comme sur ce service en retrait de Damien Lalevée pour Nicolas Cuny, mais sa frappe était trop croisé pour tromper le gardien. 
 
Et alors que l'on pensait que le score ne bougerait plus, Christophe Michel, parti du centre du terrain, déborde côté gauche, et tout en vitesse, et après avoir effacé 2 adversaires, repique dans l'axe pour venir s'offrir un face à face avec le gardien, pour le battre d'une balle piqué. Encore un jolie but pour le meneur de jeu de l'équipe après sa frappe du milieu de terrain de la semaine dernière. 
 
A 3-0, l'US Valério c'est donc contenté de maîtriser la rencontre tout en essayant d'inscrire un 4ème but, ce que beaucoup ont pensé lorsque Mickael Etienne a frappé à plus de 20 mètres du but et a fait trembler les filets, mais la balle avait en fait tapé un poteau derrière le but pour ensuite faire trembler les filet. Dommage pour lui, car il avait encore réalisé un gros match. 
 
Et alors que l'on se dirigeait tranquillement vers une victoire 3-0, les locaux se sont parvenus à inscrire un but à la suite d'une belle tentative de loin que Stéphane Zimmermann parvenait à repousser, mais l'attaquant avait suivi son action et à force d'abnégation a réussi à battre notre gardien et ainsi ramener les siens à 3-1. 
 
C'était donc le score final. On aura vu un match intéressant avec un beau jeu proposé par les hommes de Franck Bareth, mais le réalisme a fait défaut dans cette rencontre, où il est vrai que nous aurions dû marquer plus de but. Cela fait tout de même 3 points et une excellente préparation pour le match de coupe de Lorraine sur le terrain de ELA, où l'USV aimerait bien réaliser un coup pour s'offrir une place en demi-finale. 
 
 
US Valério 4 - 2 FC Chatel 
 
Le match de la 15ème journée de championnat du dimanche 3 avril 2011, mettait au prise les 2 premiers du championnat, à savoir, l'US Valério à son dauphin, le FC Chatel. Ce match avait une saveur particulière pour l'USV, puisque tout autre résultat qu'une défaite était synonyme de 1ère place au championnat et donc une montée dans le groupe Honneur assurée.  
 
Et pour parvenir à ses fins, l'entraineur Franck Bareth avait décidé de modifier un peu sa disposition habituelle, en évoluant en 4-3-3 avec comme d'habitude Stéphane Zimmermann dans les buts. Une ligne arrière composé de William Lagrave, Johann Haoury, Laurent Cuny et Nicolas Chipaux. Le milieux de terrain en triangle était composé de Mickael Etienne, Hugo Ricatte et Christophe Michel, tandis que Damien Lalevée, Sébastien Haoury et Nicolas Augusto devaient animer l'attaque de l'USV. 
 
Et le coup d'envoi était donné par les visiteurs, mais le début de match était à l'avantage de l'USV, qui mettait immédiatement la pression sur la défense adverse en exercant un pressing très haut. Et le travail ne tardait pas à être payant, puisque sur un coup franc venant de la gauche, la botte de Christophe Michel trouvait Hugo Ricatte au second poteau qui reprenait d'une belle volé pour propulser le ballon au fond des filets et permettre à l'équipe de mener 1-0. 
 
Et il faut bien dire que cette ouverture du score était méritée, puisque jusque là, Stéphane Zimmermann n'avait pas eu encore de ballon à négocier. Et le travail de récupération du milieu de terrain des roses et gris continuait de payer, puisque peu avant la demi heure de jeu, Christophe Michel partait quasiment de sa moitié de terrain et accélérait balle au pied en effacant plusieurs joueurs avant de se présenter face au gardien et le tromper d'un tir croisé. Encore un but magnifique de Christophe Michel, qui inscrit là son 11ème but de la saison. Et cela fait 2-0 pour les locaux. 
 
Le match était de bonne qualité technique des deux côtés, et l'USV se procurait pas mal de situations de but, mais pas vraiment d'occasions franches, la dernière passe étant souvent mal ajusté. Et du coup, peu avant la mi-temps, sur une sortie hors de sa surface de Stéphane Zimmermann, il parvenait à repousser le ballon loin de ses cages, mais sur un joueur adverse, qui tentait alors un lob très aérien, que Stéphane Zimmermann n'allait pas chercher suite à une imcompréhension. Son ballon venait se loger dans le but et les visiteurs revenaient à 2-1. 
 
Durant la pause, l'entraineur de l'US Valério a demandé à ses hommes de remettre la pression sur l'adversaire et de vite se mettre à l'abri avec un 3ème but. Et c'est ce qu'ils allaient faire, puisque à peine 5 minutes après le coup d'envoi, c'est Jérôme Humann, bien décalé par Damien Lalevée qui venait tromper le gardien adverse pour la 3ème fois du match d'une jolie frappe croisé, pour inscrire son 1er but de la saison.  
 
Et le 4ème but n'était pas loin, lorsque quelques minutes après, sur un corner très bien tiré, Laurent Cuny reprenait de la tête au second poteau, son ballon venait lober le gardien, mais un défenseur était sur sa ligne et l'enlevait au dernier moment. De plus, quelques minutes après, un attaquant du FC Chatel s'écroulait dans la surface lors d'un duel avec Mickael Etienne, et l'arbitre de la rencontre siffle logiquement penalty. Un penalty pas très bien tiré, mais qui faisait tout de même mouche, et qui ramenait le score à 3-2. 
 
Mais dans cette rencontre, l'USV marche à réaction, et sur une des actions qui a suivi ce but, l'USV parvenait à enfoncer le clou, sur un léger caffouillage, le ballon revenait sur la tête de Nicolas Augusto, qui croyait bien marquer son 13ème but de la saison, mais le crane de Damien Lalevée était sur la trajectoire du ballon et il venait le toucher, pour finalement inscrire son 6ème but cette saison. Cette fois-ci, la messe est dite, et l'USV s'impose 4-2, au terme d'un match agréable. 
 
Les joueurs de l'US Valério peuvent ainsi fêter leur titre de champion avec cette 7ème victoire consécutive en championnat. C'est donc la 1ère ligne à inscrire au palmarès de club, et ce dès sa 1ère saison. Désormais l'objectif et simple, il faut passer en demi-finale de la coupe des Vosges, pour pouvoir porquoi pas rêver d'un doublé coupe-championnat. 
 
 
US Valério 3 - 1 AS Girmont 
 
C'est sous des conditions météorologiques idéales que l'US Valério affrontait l'équipe de l'AS Girmont pour le compte de la 16ème journée de championnat, c'est à dire l'avant dernière pour nous suite au forfait général de Rambervillers. Dans cette rencontre sans enjeux sportif particulier pour nous, puisque le club est assuré de finir 1er à la fin de la saison, le mot d'ordre était de se faire plaisir. 
 
Pour ce faire, l'entraineur de l'USV, n'avait pas énormément de choix, entre blessures et suspensions, c'est un groupe de 13 joueurs qui prenait place sur la feuille de match. Avec dans les but Stéphane Zimmermann, une défense composé de Nicolas Chipaux, Nicolas Cuny, Laurent Cuny et William Lagrave. En milieu de terrain, on retrouvait Hugo Ricatte, Sébastien Haoury et Franck Bareth. Tandis que l'attaque à 3 était composée de Damien Lalevée, Jonathan Simon et Nicolas Augusto aux avants postes. 
 
Et le coup d'envoi était donné par les joueurs de l'AS Girmont, une équipe qui nous avait posé beaucoup de problème au match aller, puique nous n'avions gagné que 2-0, sur 2 penalty. Dans les 1ère minutes, l'USV avait un peu de mal à s'approcher des buts adverse et devait s'en remettre à des frappes lointaines, dont celle de Sébastien Haoury, qui envoyait un joli tir tout droit dans la lucarne, mais le gardien adverse réalisait l'exploit de ce début de match en détournant en corner.  
 
Mais le joueur de l'USV ne se décourageait pas et retentait denouveau sa chance quelques minutes plus tard, mais sa frappe lourde était sur le gardien et celui-ci renvoyait le ballon sur Jonathan Simon qui aurait pu pousser le ballon au fond des filets mais qui pour cela s'était aidé du bras. La fin de la 1ère mi-temps ne s'est ensuite résumé qu'à un attaque-défense, les roses et gris tentant d'alterner le jeu de droite à gauche pour finir par des centres, malheureusement souvent imprécis. Et c'est donc sur un score de 0-0 que la mi-temps s'achevait. 
 
Au retour des vestiaires, on a senti une équipe de l'US Valério plus concentré et plus impliqué. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir une grosse occasion, puisque après à peine une ou deux minute de jeu en seconde période, le centre impécable de Damien Lalevée trouvait la tête de Jonathan Simon, qui envoyait son tir sur l'arête du gardien adverse, qui n'avait pas bougé. Puis quelques minutes plus tard, le dernier nommé repiquait dans l'axe pour lancer Franck Bareth en profondeur, celui-ci s'emmenait bien le ballon et venait battre le portier adverse d'un petit lob astucieux, pour l'ouverture du score. L'entraineur joueur de l'US Valério inscrit au passage son 1er but en championnat. 
 
Mais suite à cette ouverture du score, l'avant centre de l'AS Girmont y est allé de son exploit personnel, partant du milieu de terrain, et effacant notre défense en vitesse, il se présentait seul face au but pour tirer, Stéphane Zimmermann détournait comme il pouvait le ballon, mais l'attaquant avait bien suivi est venait pousser le ballon dans le but vide. Les visiteurs parvenaient donc à égaliser sur leur 1ère véritable occasion. Tout était à refaire. Heureusement, le doute ne mis pas longtemps à s'estomper, puisque sur un joli service de Nicolas Augusto, Damien Lalevée se retrouvait en position de frapper légèrement décallé sur son côte droit, et il ajustait parfaitement le gardien avec une frappe dans le petit filet. 
 
Cela faisait donc 2-1 pour l'USV, puis bientôt 3-1, suite à un déboulé côté gauche de Laurent Cuny, il parvenait à décaller Nicolas Augusto qui se présentait face au gardien excentré sur la gauche du but, celui-ci ouvrait parfaitement son pied droit pour venir le tromper. Le match était à présent plié, et on a ensuite assisté à beaucoup de situation dangereuse, notamment avec des frappes lointaine de Franck Bareth, Hugo Ricatte ou encore Sébastien Haoury, mais il devait être écrit que "El Chicarito" ne marquerait pas dans se match, vu le nombre de tentative avorté. L'USV touchera même à nouveau la barre transversale en fin de rencontre. 
 
Mais le score ne bougera plus, et l'US Valério s'impose donc 3-1. L'équipe tenait également à souligner la sportivité et le courage de l'AS Girmont, qui même à 9, à fait le déplacement et s'est battu jusqu'au bout. Reste maintenant à souhaiter qu'on puisse les rencontrer en demi-finale de Coupe des Vosges, puisque le quart de finale se rejouera samedi prochain. Souhaitons juste que ceux qui travail ce jour là puisse se libérer. Et que les blessés des derniers match puisse revenir, ce qui est loin d'être fait... 
 
PS: N'oubliez pas de regarder "Tout le monde veut prendre sa place" mercredi à 12H00, vous me direz ce que vous en pensé... 
 
 
FC Vaxoncourt 0 - 8 US Valério 
 
A l'occasion des 1/4 de finale de la coupe des Vosges, l'US Valério affrontait le FC Vaxoncourt. Un match qui se déroulait dans un contexte particulier, puisque le match avait été programmé 2 semaines plus tôt, mais avait été interrompu par l'arbitre à la demi heure de jeu. C'est donc avec 2 joueurs suspendus, quelques blessés et un joueur qui ne pouvait pas se libérer à cause de la date du match que nous nous présentions face à eux. Amoindris, mais avec la ferme intention de se racheter de la fausse image que nous avions laissé quelques jours plus tôt. Face à cette situation un peu à part, le match se déroulait sur terrain neutre à Vanémont, et avec 3 arbitres officiels. 
 
Dans ces conditions, l'entraineur n'a pourtant pas modifié la tactique mise en place depuis quelques semaines. On pouvait donc retrouver Stéphane Zimmermann dans les buts, avec devant lui une défense à 4 composé de Nicolas Chipaux, Laurent Cuny, Nicolas Cuny et Isidore Essene Obiang. Hugo Ricatte et Sébastien Haoury était positionné en milieux récupérateur, tandis que Franck Bareth devait mener le jeu. Et l'attaque à 3 était composé de Damien Lalevée, Jonathan Simon et Nicolas Augusto. 
 
Et le coup d'envoi était donné par les roses et gris, qui tentait immédiatement de s'installer dans la surface adverse et qui était d'ailleur les 1er à se mettre en évidence avec une frappe croisé de Damien Lalevée que le gardien parvenait à détourner. La réponse adverse ne tardait pas à se faire attendre, et sur une frappe soudaine, Stéphane Zimmermann devait s'employer d'un reflexe du pied. Dans les minutes qui suivaient, Nicolas Augusto se retrouvait dans la même position de Damien Lalevée auparavant pour déclancher une frappe sensiblement identique que le gardien relâchait cette fois à quelques centimètres des pieds de Jonathan Simon qui ne pouvait malheureusement pas reprendre le ballon. 
 
Et la délivrence arriva à la demi heure de jeu, lorsque à la suite d'un petit caffouillage dans la surface de Vaxoncourt, le ballon revenait dans les pieds de Franck Bareth, qui feintait le tir pour éliminer le gardien sorti à son encontre, pour ensuite glisser le ballon dans le but au milieu d'une forêt de jambe. L'entraineur joueur pouvait ainsi laisser éclater sa joie, pour son 2ème but de la saison. Par la suite, pas grand chose à signaler jusqu'à la fin de la 1ère période, et c'est donc sur le score de 1-0 que les 2 équipes regagnaient les vestiaires, dans une première mi-temps solide et plutôt bien maîtrisée. 
 
Le début du second acte était donc donné par les joueurs de Vaxoncourt, et alors que nous nous attendions à une révolte de leur part, c'est tout le contraire qui allait se produire. En effet, sur l'une de nos premières incurtions dans la surface adverse, le ballon revenait dans les pieds de Nicolas Augusto, qui déclenchait une frappe du gauche que le gardien adverse relachait dans les pieds de Jonathan Simon, qui avait bien suivi pour venir pousser le ballon au fond des filets et ainsi donner 2 buts d'avance à son équipe. 
 
Puis c'est une véritable avalanche de but à laquelle nous allions pouvoir assister. Sur un coup franc botté par Mickael Etienne, entré à la mi-temps, Damien Lalevée venait couper la trajectoire du ballon pour le loger sous la barre et marquer le 3ème but de l'USV. Sur l'action suivante, Sébastien Haoury déviait un dégagement de son gardien pour lancer impécablement Jonathan Simon qui était le plus prompt et qui venait se présenter seul face au portier et le battre d'un tir placé. La marque était à ce moment là de 4-0. 
 
Mais ce n'était pas fini, puisque quelques minutes plus tard, Nicolas Augusto se faisait tacler dans la surface, et l'arbitre désignait le point de penalty. La sentance était éxécutée par Damien Lalevée qui ne tremblait pas et qui venait hôtter tout suspense à ce match. Dans la foulée, Hugo Ricatte venait inscrire le petit bijou de ce match, lorsque sur un corner tiré par Franck Bareth, il venait reprendre le ballon de volée pour le loger dans la lucarne gauche des buts de Vaxoncourt. Superbe!!! 
 
Tout nous souriais dans ce match, et sur une passe en profondeur de Sébastien Haoury, Nicolas Augusto prenait de vitesse la défense adverse pour venir battre le gardien adverse d'un tir croisé bien ajusté. A noté au passage la 2ème passe décisive dans ce match de El Chicarito!!! (ça fera 10€...) En fin de match, Nicolas Augusto y allait lui aussi de son doublé et venant couper un centre de Franck Bareth pour devancer la sortie du gardien et porter la marque à 8-0. La messe était dite, et William Lagrave aurait même pu inscrire son 1er but de la saison de la tête à la suite d'une offrande de Nicolas Augusto. 
 
Et au terme d'un match incroyable de notre part, l'US Valério s'ouvrait les portes des demi finale pour y affronter l'AS Girmont. Les joueurs pouvaient donc laisser manifester leur joie. Cette victoire, nous avions envie d'aller la chercher, et cela c'est vu sur le terrain. Un grand bravo à toute l'équipe, et notamment au 4 défenseurs, qui ont été énorme dans ce match. On a su réagir en équipe et montrer qu'on était une vrai équipe de football. Maintenant, rendez-vous le dimanche 22 mai pour notre dernier objectif de la saison, à savoir une finale de coupe des Vosges. 
 
 

 

(c) Club de football - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.09.2012
- Déjà 11005 visites sur ce site!